En une seule fois !
Pardonnez-moi, mais je me suis un peu éloigné de mon ordinateur ces derniers temps (pas de mon iPhone cependant, ni de Twitter). J'ai donc omis de vous souhaiter un joyeux noël. Mea maxima culpa.
C'est trop tard ?
En tout cas, je ne manquerai pas de vous souhaiter une bonne et heureuse année. Qui que vous soyez, car je ne sais toujours pas qui lit ce site.
À regarder les statistiques, les lecteurs de Ralentir travaux sont essentiellement des internautes qui s'intéressent aux métaphores !
Élève, es-tu là ?
Bref, que vous vous intéressiez ou non à la métaphore, je vous souhaite encore de passer une bonne année, une année dans la galaxie Gutenberg pleine de lectures, que ce soit dans les livres ou sur internet. Les premiers sont toujours aussi beaux et agréables à lire (je pense, entre autres, aux livres que j'ai eus récemment : N'espérez pas vous débarrasser des livres d'Umberto Eco et Jean-Claude Carrière, Lettres à Aube d'André Breton...) ; le second, contrairement à ce qui se dit par des esprits chagrins n'est en rien méprisable (ce ne sont pas les égouts de la démocratie, ce n'est pas à nationaliser...). Internet est un vivier intellectuellement fort riche et stimulant (je pense à Neoprofs, à Twitter notamment). On y trouve de tout, et c'est tant mieux.