a) Chante, déesse, la colère d’Achille. b) Sa désastreuse colère causa de nombreux morts chez les Achéens. c) Zeus avait décidé que des milliers d’hommes seraient précipités chez le dieu des Enfers. d) Le fils de Pélée et de Thétis expliqua qu’il fallait rendre sa fille au prêtre d’Apollon.
a) La déesse de la Discorde n’a pas été invitée au banquet. b) Cette terrible déesse a lancé une pomme d’or. c) Zeus décida que le Prince de Troie choisirait quelle était la plus belle. d) La déesse de la beauté et de l’amour a obtenu la pomme que convoitait toutes les déesses présentes. e) En récompense, Pâris a reçu l’amour d’une belle femme de Sparte, Hélène.
a) Hector tire le grand glaive suspendu à sa hanche. b) Il prend son élan tel un aigle. c) Ce héros troyen affronte Achille que des armes fabriquées par le dieu Héphaïstos protègent.
a) Le demi-dieu Achille mourra quand les dieux le décideront. b) Leur combat n’a duré qu’un bref instant. c) La déesse leur apparaît parfois sous la forme qui lui plaît.